Minoxidil 5 : un traitement antichute efficace ?

Minoxidil 5 : un traitement antichute efficace ?

Minoxidil 5 est un médicament destiné aux hommes pour atténuer la chute de cheveux. C'est l'entreprise pharmaceutique américaine « The Upjohn Company » qui l'a créé en 1963. Il est vendu sans ordonnance et se présente sous forme de spray, de lotion et de mousse. Notre article va vous aider à savoir davantage sur ce produit.

Plus de détails sur Minoxidil 5

Plus de détails sur Minoxidil 5

Le Minoxidil 5 s'applique directement sur le cuir chevelu. Le traitement consiste à arrêter la chute de cheveux chez les hommes. L'efficacité est plus assurée si la perte de chevelure n'a pas encore dépassé les 5 ans. De ce fait, elle n'est pas encore stabilisée et peut se traiter plus facilement. Passé les 65 ans, l'usage de Minoxidil 5 est inutile. Ce médicament antichute prend aussi en charge la chute de cheveux due à la génétique. Cette solution topique redonne vie à la chevelure du fait qu'elle multiplie les cellules et remplace celles des cheveux endommagées. Très facile à utiliser, il suffit d'appliquer 1ml de Minoxidil 5 sur les cheveux le matin et le soir. Il est impératif que les cheveux soient bien secs avant l'application. Le soir, il faut l'appliquer 1 ou 2 heures avant d'aller se coucher. Ainsi, la lotion ne se répandra pas sur les oreillers et les draps. Il est interdit d'excéder le dosage normal par jour, c'est-à-dire 2ml.

Minoxidil 5 est-il efficace ?

Efficacité du Minoxidil 5

Le traitement au Minoxidil 5 peut apporter des résultats visibles en quelques mois d'application. Toutefois, les résultats peuvent varier d'un patient à un autre. La majorité des utilisateurs ont remarqué un arrêt de chute de leurs cheveux au bout de 2 à 5 mois d'application. Si la cure est stoppée avant les 2 mois, il est fort possible qu'aucun résultat visible ne soit constaté. De la même manière, si l'utilisation a dépassé les 3 mois sans aucune repousse de cheveux observée, il est plus indiqué d'arrêter l'application du produit.

Les effets secondaires du traitement

Effets secondaires du Minoxidil 5

Chez certains patients, Minoxidil 5 peut engendrer des démangeaisons, allergies, irritations et palpitations. D'autres constatent des étourdissements et maux de tête. Il existe même des utilisateurs qui ont rencontré une perte de poids subite. Et parfois, la perte de cheveu ne fait qu'accentuer dans le premier mois. Mais c'est un processus normal qui montre que la cure fonctionne bien. Il ne faut pas donc paniquer puisque le médicament ne fait qu'éliminer les cheveux endommagés. Ainsi, il y aura de la place pour les cheveux sains et forts qui vont repousser par la suite. Au fur et à mesure que le traitement continue, la chute va diminuer. En cas de doute, il est plus prudent de consulter un médecin ou bien de se tourner vers la greffe de cheveux.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6351