Quels sont les dangers de l'épilateur à lumière pulsée pour la peau ?

Quels sont les dangers de l'épilateur à lumière pulsée pour la peau ?

La méthode de l'épilation à la lumière pulsée s'avère être très efficace pour se débarrasser des poils du corps. Toutefois, malgré sa performance, ce type d'épilation n'est pas sans risque et présente des dangers qu'il ne faut pas ignorer avant de vous y lancer.

Quels sont les risques sur la peau de l'épilation à lumière pulsée ?

épilation à lumière pulsée risques

À la différence de l'épilation électrique ou de l'épilation manuelle qui utilise un mouvement d'arrachement pour retirer les poils, l'épilation à lumière pulsée utilise des ondes et de la chaleur et détruit la racine du poil. Nous savons que la chaleur et les ondes peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. Ce qui rend la technique d'épilation à lumière pulsée risquée pour ses utilisateurs.

La chaleur émise par l'épilateur peut provoquer des rougeurs, des brulures ou encore des dépigmentations. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de ne pas diriger la lumière de l'appareil sur les zones sensibles, comme les cicatrices, les grains de beauté ou encore les lésions cutanées. Il est également primordial de respecter le degré d'intensité des flashs lumineux selon le type de peau. Pour ce faire, il est indispensable de lire soigneusement le manuel. Il n'est pas nécessaire d'augmenter l'intensité des flashs juste parce que vous voulez avoir des résultats rapidement. Mieux vaut être patient et effectuer plusieurs séances.

Les contre-indications

épilation à lumière pulsée contre indication

Même si les effets de l'utilisation de l'épilateur à lumière pulsée sur la peau peuvent être palliés, il existe des cas où l'utilisation d'un tel appareil n'est pas permise.

Il faut savoir en effet que les modèles d'épilateurs à lumière pulsée ne peuvent fonctionner que sur des types de peau prédéfinis. En général, les épilateurs de ce genre fonctionnent sur les peaux blanches ou légèrement bronzées. Les peaux noires ne peuvent pas l'utiliser. Il en va de même pour les cas où la couleur des poils ne se démarque pas de celle de la peau.

Des précautions sont également à prendre après chaque séance d'épilation à la lumière pulsée. Il est ainsi primordial de protéger la peau des rayons de soleil pendant les 2 semaines qui suivent le traitement. Cette précaution a pour but de protéger la peau.

Outre la couleur de poils et de peaux, certaines conditions ne permettent pas non plus d'utiliser un épilateur à lumière pulsée. Ainsi, une personne diabétique ou en chimiothérapie ne peut pas avoir des séances d'épilation avec ce genre d'appareil. De même, les femmes enceintes et en ménopause ne peuvent pas non plus l'utiliser.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1404